JONAS GERCKENS entre dans le top 5 TRANSAT JACQUES VABRE 2021

Choose among the following sections

Le 29/11/2021
?Nouveau document?
Notre ambassadeur de campagne Ici commence la mer réalise un bel
exploit ! Après 22 jours, 0 heures, 31  minutes et 4 secondes de course haletante
et de suspense intense, le skipper belge Jonas Gerckens et son
co-skipper Benoit Hantzperg arrivent 4 ème à bord du VOLVO 164 dans la -
catégorie Class40.
Crédit photo @DelphineSimon


C'est une véritable victoire pour le duo qui s'était fixé comme objectif le top 10 pour leur première participation à la Transat Jacques Vabre.Les traits marqués par la fatigue et les embruns, quelque peu amaigri mais véritablement heureux, Jonas Gerckens a franchi la ligne d'arrivée avec un énorme sourire à Fort-de-France.

« Cette place, c'est une triple victoire ! Tout d'abord, le simple fait de participer à la course était déjà une excellente nouvelle. (Le 5 octobre, lors d'un entraînement musclé à bord du VOLVO 164, Jonas s'était fracturé une côte suite à une violente chute à l'intérieur du bateau. Jusqu'au dernier moment, la participation de Jonas à la Transat était en attente d'une validation médicale. Le 3 novembre, le médecin de course donnait son accord, précisant que Jonas aurait fort probablement des douleurs. Le départ était donné le 7 novembre au  Havre). Ma côte m'a fait mal, je suis même retombé dessus durant la course, mais je sentais que je pouvais dépasser cette douleur.»

L'accident du 5 octobre a aussi donné un sérieux coup de frein à la préparation de l'équipe. Le VOLVO 164 était sorti du chantier fin mai, ce qui laissait déjà très peu de temps à Jonas et Benoit pour connaître le bateau. L'arrêt brutal des entraînements a été donc difficile à accepter pour Jonas qui a été immobilisé jusqu'au départ de la Transat Jacques Vabre.

De son côté, son co-skipper Benoit Hantzperg a poursuivi les sorties en mer avec le VOLVO 164. Jonas pouvait aussi compter sur le travail du préparateur du bateau Julien Lubrano pour que le VOLVO 164 soit parfaitement prêt au départ de la course. 

En savoir plus sur la campagne ICI COMMENCE LA MER, NE JETEZ RIEN !